COMMUNE DE SOMMERAUALLENWILLER - BIRKENWALD - SALENTHAL - SINGRIST

Film de SOMMERAU

Pour visualiser notre film de la commune de SOMMERAU, cliquer sur le lien ci dessous et laissez vous emporter pour découvrir notre patrimoine.

Entreprises de Ramonage

RAMONAGE ALSACE NORD (FISCHER)
BOUXWILLER – 03 88 91 66 72

•    SALENTHAL
   •    SINGRIST

RAMONAGE FLORENCE

NEUWILLER LES SAVERNE – 03 88 70 09 75

.    ALLENWILLER
   .     BIRKENWALD

KUNTZ RAMONAGE  MELSHEIM
06 81 01 74 29      kuntz.ramonage@gmail.com

*ALLENWILLER                 * BIRKENWALD
* SALENTHAL                    * SINGRIST

PETIT RAPPEL -  CARTE DECHETTERIE

Pour les retardataires, les cartes de déchetterie sont à récupérer à la mairie de Allenwiller, pendant les heures de permanences.

La POSTE

A partir du 13 JUIN  les horaires de passage de votre facteur évoluent.

Connaissez-vous toutes les facettes du métier de votre facteur?

1. Distribution de courriers, mais aussi de colis dont le nombre s'est accru en lien avec le développement du commerce en ligne.
  2. Distribution de carnets" beaux timbres" à domicile, de stickers de suivi ou d'emballages Prêt-à-Poster.
  3. Livraison de courses ou de repas.
  4. Visite à domicile des plus âgés dans le cadre du service "VEILLER SUR MES PARENTS"
  5. Installation et prise en main d'Ardoiz, la tablette conçue pour les seniors.
  6. Collecte de colis en boîte aux lettresEt pour les professionnels
  7. Remises commentées de catalogue
  8. Collectes de colis à la demande
  9. Enlèvements de matières recycler

Autant de missions qui permettent de répondre aux besoins de proximités des familles et des professionnels. Le développement de ces services conduit à une évolution du métier de facteur vers plus de contact clients, tout au long de la joiurnée.

A partir du 13 juin votre facteur réalisera sa tournée sur une amplitude horaire élargie : il pourra ainsi être amené à passer LE MATIN ou L'APRES-MIDI à votre domicile.

N'hésitez pas à le solliciter sur les services qu'il peut désormais vous apporter.

SIMPLIFIEZ VOS DEMARCHES

à recourir systématiquement à la pré-demande en ligne via le lien https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne