COMMUNE DE SOMMERAUALLENWILLER - BIRKENWALD - SALENTHAL - SINGRIST

1,4 Mo
CATALOGUE-VENTE-BOIS-2024.pdf

Film de SOMMERAU

Pour visualiser notre film de la commune de SOMMERAU, cliquer sur le lien ci dessous et laissez vous emporter pour découvrir notre patrimoine.

Convocation pour la réunion du Conseil Municipal de Sommerau

J’ai l'honneur de vous convoquer à la prochaine réunion ordinaire du Conseil Municipal de Sommerau  qui aura lieu le

Mardi 20 Février 2024 à 19 H 30
à la Mairie de Sommerau 25 rue Principale ALLENWILLER
67310 SOMMERAU (salle rez de chaussée)

Conformément à la Loi Engagement et Proximité du 27/12/2019, je vous transmets également le tableau annuel 2023 des indemnités perçues par les élus.

Dans l'attente de vous saluer, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.
                                                                                                                                                                                      Le Maire,
                                                                                                                                                                          Bruno LORENTZ

Liste des conseillers convoqués : Andrès Jean-Jacques, Antoni Cathy, Auer Maurice, Brunner Bruno, Champel Jean-Marc, De la Hogue Arnaud, Guth Julien,, Friederich Vanessa, Friedrich Jean-Louis, Gunthner Patricia, Heim Claude, Jaeger Jacqueline, Jocquel Julien, Kieffer Josiane, Lorentz Béatrice, Lorentz Bruno, Moebel Christelle, Ostermann Céline, Paulen René, Renault Stéphane, Roth Larissa, Schall Véronique, Wagner Sabine

Ordre du jour:

1.    Désignation secrétaire de séance (article L 2121-15 du C.G.C.T.)
 2.    Installation de M. Jean-Marc CHAMPEL en tant que conseiller municipal (suite démission de Mme Aurélie BART- HECKENBENNER 22/01/2024)
 3.    Installation de Mme Sabine WAGNER en tant que conseillère municipale (suite démission de Mme Nancy HUFSCHMITT 30/01/2024)
 4.    Adoption procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal – Séance du 18/01/2024
 5.    Composition des conseils communaux (suite démissions)
 6.    Composition Centre Communal d’Action Sociale (suite démissions)
 7.    Composition de certaines commissions communales (suite démissions)
 8 .    Composition de la Commission de Contrôle des listes électorales (suite démissions)
 9.     Achat de terrain – Ban de Birkenwald
 10.    Ressources Humaines
           a.     Mise en place de la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle
           b.    Création de poste
 11.    Location de terres communales – Renouvellement baux
 12.    Chasse
           a.    Refacturation des frais liés à la gestion de la chasse communale
            b.    Répartition du produit de la chasse - Indemnités versées au secrétaire et au trésorier
 13.    Mise en conformité des installations électriques – bâtiments communaux – Atelier et églises
 14.    Vente tracteur DEUTZ
 15.    Opération « Subvention acquisition récupérateur eau de pluie » - Reconduction
 16.    Opération « Subvention pour acquisition arbres fruitiers » - Reconduction
 17.    Urbanisme Informations
 18.    Décisions prises dans le cadre des délégations consenties au maire
 19.    Informations diverses

Survols des lignes électriques par un hélicoptèredu 26/02 au 01/03/24

Madame, Monsieur le Maire,
Mesdames, Messieurs les Directeurs généraux des services,

Le groupe ÉS vous informe des manœuvres de survols de nos lignes électriques haute tension (HTB) qui
se dérouleront du lundi 26 février à 12 h au vendredi 1er mars 2024 à 12 h sur l’ensemble du territoire d’intervention de Strasbourg Électricité Réseaux.

Ces manœuvres seront effectuées par un hélicoptère de la société RTE équipé d’une caméra thermique.
Il survolera les 750 km de lignes à une hauteur de 25 à 50 m afin de détecter les éventuelles pertes sur le réseau électrique.

Un courrier d’information a été envoyé au préalable à l’ensemble des communes concernées.

Votre correspondant habituel gestionnaire de réseau, reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien respectueusement

Michel FUCHS

PETIT RAPPEL -  CARTE DECHETTERIE

Pour les retardataires, les cartes de déchetterie sont à récupérer à la mairie de Allenwiller, pendant les heures de permanences.

La POSTE

A partir du 13 JUIN  les horaires de passage de votre facteur évoluent.

Connaissez-vous toutes les facettes du métier de votre facteur?

1. Distribution de courriers, mais aussi de colis dont le nombre s'est accru en lien avec le développement du commerce en ligne.
  2. Distribution de carnets" beaux timbres" à domicile, de stickers de suivi ou d'emballages Prêt-à-Poster.
  3. Livraison de courses ou de repas.
  4. Visite à domicile des plus âgés dans le cadre du service "VEILLER SUR MES PARENTS"
  5. Installation et prise en main d'Ardoiz, la tablette conçue pour les seniors.
  6. Collecte de colis en boîte aux lettresEt pour les professionnels
  7. Remises commentées de catalogue
  8. Collectes de colis à la demande
  9. Enlèvements de matières recycler

Autant de missions qui permettent de répondre aux besoins de proximités des familles et des professionnels. Le développement de ces services conduit à une évolution du métier de facteur vers plus de contact clients, tout au long de la joiurnée.

A partir du 13 juin votre facteur réalisera sa tournée sur une amplitude horaire élargie : il pourra ainsi être amené à passer LE MATIN ou L'APRES-MIDI à votre domicile.

N'hésitez pas à le solliciter sur les services qu'il peut désormais vous apporter.

SIMPLIFIEZ VOS DEMARCHES

à recourir systématiquement à la pré-demande en ligne via le lien https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne